Dépannage & SAV

Votre installation est en panne ou
ne produit assez? Intervention sous 48H

Nouveau: onduleur d’attente en cas de panne!

De nombreuses raisons internes (onduleur(s), panneau(x), câblage(s), etc.) ou externes (réseau électrique) à votre installation photovoltaïque peuvent expliquer que votre celle-ci soit en panne ou sous-productive.

Pour tout dépannage, Solusol réalise un diagnostic (par téléphone ou sur place) afin de détecter l’origine de la panne.

Ce diagnostic est TOUJOURS réalisé avant d’effectuer un remplacement, ceci afin de cerner précisément les causes du mauvais fonctionnement, et éviter une intervention qui ne serait pas nécessaire. Le dépannage peut parfois être réalisé par téléphone, sans frais, lorsque la cause est facile à cerner et à corriger.

Une fois le diagnostic réalisé et l’origine de la panne détectée, Solusol vous informe du prix et du délai de réparation pour effectuer le dépannage ou le remplacement de la partie défectueuse.

Si vous le souhaitez, Solusol vous assiste dans les démarches auprès de la Cwape (obligatoires lors d’un remplacement de l’onduleur ou de compteur certificat vert).

En cas de remplacement d’onduleur(s), Solusol se charge également de planifier la réception électrique avec l’organisme de contrôle agréé ainsi que d’établir le schéma électrique (unifilaire).

Solusol se déplace dans les provinces de Liège, Namur, HainautBrabant wallon, et Luxembourg.

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Nous intervenons sur tous les onduleurs les plus courant du marché !

Les pannes les plus courantes

Pannes provenant de l’onduleur solaire
  • L’onduleur ne s’allume plus
  • L’onduleur affiche un code d’erreur
  • L’onduleur fonctionne de manière erratique
  • L’onduleur ne donne plus qu’une fraction de la puissance
  • L’onduleur fait déclencher le différentiel, ou le disjoncteur
  • L’onduleur est mal configuré par rapport au réseau électrique Belge
Pannes provenant des panneaux
  • Les panneaux ne donnent plus de tension
  • Les panneaux ne donnent plus qu’une fraction de la puissance initiale
  • Les panneaux sont très sales
  • Les câbles en provenance des panneaux sont abîmés/ coupés
Pannes de compteur de certificat vert
  • Le compteur de certificat vert ne compte plus
  • Le compteur de certificat vert ne compte plus qu’une fraction de la production
  • Le compteur de certificat vert est en court-circuit
Pannes causées par le réseau d’électricité
  • Il y a des travaux sur la ligne (problème provisoire)
  • La tension de la ligne est trop élevée et n’est plus compatible avec la plage de fonctionnement de l’onduleur
  • Il y a de la tension sur le câble du neutre

Vous rencontrez
un de ces problèmes ?

Solusol vous propose une analyse personnalisée et gratuite* de votre installation photovoltaïque. Contactez-nous directement par téléphone du lundi au samedi de 8h à 17h30 ou par mail 7j/7. Intervention sous 48H*. * Prix d’une communication locale vers un GSM, hors dimanche et fériés

Contactez-nous